Le traitement des filtres à huiles automobiles - CHIMIREC JAVENE
|
Un processus exclusif et spécifique pour les filtresLe Groupe CHIMIREC met en œuvre une unité de valorisation spécifique, exclusive en France. Les étapes de valorisation :
Capacité de recyclage des filtres à huile 12 000 tonnes/an
Ce procédé permet de séparer les 3 principaux composants des filtres (huile, papier, métal) en vue de leur valorisation. Comme tous les sites du Groupe CHIMIREC, tous classés ICPE (Installations classées pour la protection de l'environnement), la conception de ce site répond au strict respect des règlementations et normes environnementales en vigueur. Il offre toutes les garanties quant à la sécurité des personnes, la sûreté des installations et l'efficacité des moyens mis en œuvre.
>> Plus d'infos sur notre site CHIMIREC JAVENE >> Contactez votre interlocuteur régional
|
Types de produits acceptésFiltres à huiles. Rappel réglementaireEn matière d'entretien et de réparation automobile, la loi interdit tout système d'élimination des déchets pouvant nuire à l'environnement (dépôts sauvages, brûlage...). Le détenteur a l'obligation d'assurer leur valorisation ou leur élimination dans des conditions permettant d'éviter tout effet préjudiciable. En tant que DID, certains de ces déchets font l'objet de réglementations spécifiques, notamment les huiles usagées en provenance des filtres à huiles.En savoir plus :
Valorisation matière- Recyclage des huiles (30 %) (régénération ou valorisation énergétique) dans des sites de traitement spécialisés. - Incinération du papier (20%) dans les réseaux de cimenterie (valorisation énergétique). - Réutilisation du métal (50%) (valorisation matière). |



